Nos objectifs

Le cultuel

Permettre le bon déroulement des offices quotidiens, l’organisation des grandes prières du vendredi ainsi que les évènements annuels tels que les veillés du mois du ramadan, les prières de l’Aïd.

Organisation des cours d’apprentissage de l’Islam et de ses valeurs.

Organisation de cycles de conférences – débats et de cours de théologie, d’éthique et de spiritualité.

La médiation

L’association entend s’engager sur le plan régional afin de remplir son rôle de médiateur, en créant et en renforçant les relations indispensables entre d’une part la société Belge avec ses divers composantes en particulier avec les autres confessions, les autorités public locales, régionales et nationales les médias et les responsables de l’éducation et d’autre part les Belges de confession musulmane.


Le culturel

La promotion de la culture musulmane, de ses valeurs universelles de tolérances, de convivialité, de fraternité, d’échanges et de vivre ensemble à travers les manifestations culturelles diverses.

  • L’alphabétisation Arabe/français pour les adultes .
  • Le soutien scolaire du primaire aux études universitaires.
  • Assurer l’enseignement de la langue arabe aux enfants et aux adultes.
  • Constitution d’un fond documentaire général et spécifique sous forme de bibliothèque.
  • Organisation des centres de loisirs, de sorties et de découvertes.


Le social (l’association Œuvre)

  • De devenir le trait d’union entre les jeunes générations et leurs aînés, l’école, les services sociaux et tout organisme aujourd’hui en charge de la jeunesse.
  • Pour être un terrain de médiation et de recherche de solutions pour les conflits que peuvent vivre nombre de familles musulmanes.
  • Pour venir en aide aux personnes nécessiteuses victimes des aléas de la vie et aider les familles liégeoises en les aidants à maintenir un rythme de vie descend en mettant à contribution la communauté musulmane et locale en collaboration avec les organismes locaux, régionaux et nationaux.